Ainsi que le rapportait le site TMZ en avril dernier, le tournage de Fast & Furious 8 a souffert de quelques tensions durables entre Vin Diesel (Dominic Toretto) et Dwayne Johnson (Hobbs), notamment au sujet du temps de présence à l'écran des deux acteurs. Une querelle qui avait fini par s'apaiser, et sur laquelle Dwayne Johnson est récemment revenu lors d'une interview pour Rolling Stones, apportant quelques éclaircissements et confirmant notamment qu'il n'avait pas tourné un seul plan avec Vin Diesel malgré le fait que les deux personnages se donnent la réplique dans le film : "C'est vai. Nous n'avons pas partagé une seule scène."
"Vin et moi, nous avons eu quelques discussions, dont un face-à-face important dans ma caravane," ajoute Johnson. "Et j'en suis venu à comprendre que nous avions des différences philosophiques fondamentales sur la manière de faire un film et de collaborer. Cela m'a pris un peu de temps, mais je suis content de cette transparence. Que nous travaillions à nouveau ensemble ou pas."
En effet, qu'en est-il de l'avenir de la saga ? Dwayne Johnson rempilera-t-il pour le 9ème volet, prévu pour le mois d'avril 2019 ?
"Je ne suis pas sûr," répond-t-il à Rolling Stones. "En ce moment je reste concentré sur le spin-off [centré sur Hobbs et Shaw, le personnage de Jason Statham] autant que possible. Je souhaite le meilleur [à Vin Diesel] et je ne garde aucune rancune contre lui, justement grâce à cette transparence que nous avons... En fait, vous pouvez effacer la dernière partie sur la "rancune". On va juste garder la transparence."
Une chose est sûre : que Dwayne Johnson revienne rouler des mécaniques dans Fast & Furious 9 ou pas, il ne manquera pas d'adrénaline dans les prochains mois. Outre le fameux spin-off, dont il devrait partager l'affiche avec son compère Jason Statham, il se retrouvera également très bientôt dans le feu de l'action avec Skyscraper (le 11 juillet) et Rampage - Hors de contrôle, dès le 2 mai prochain...