7 ans après Johnny English, le retour et 15 ans après Johnny English premier du nom, voici que débarque au cinéma le 3ème opus des aventures du plus grand des agents secrets britanniques. Il a par ailleurs été nommé Johnny English contre-attaque pour le Pays de Molière.
On retrouve l'ex Mister Bean, Rowan Atkinson, dans la peau d'un professeur lambda, enseignant à de jeunes élèves comment bien porter un toast. Mais tout cela n'est qu'une couverture ! Quand il reçoit une lettre des services secrets lui demandant de reprendre du service, English n'hésite pas une seule seconde à sortir de sa retraite !
L'identité de tous les agents secrets britanniques ont été dévoilées et le pays est en proie au chaos. C'est une situation de crise que va devoir gérer Johnny English, débarquant au rythme d'une reprise du tube "I Need A Hero", popularisé par Bonnie Tyler. Ce dernier est envoyé dans le sud de la France pour rencontrer la "clé de l'affaire", une superbe jeune femme interprétée par Olga Kurylenko.
Après avoir joué les James Bond Girl dans Quantum of Solace, l'actrice renoue avec le film d'espionnage en se glissant dans la peau du personnage d'Ophelia. Est-elle le génie du piratage qui se cache derrière les attaques contre les agents secrets ? Avec ses méthodes obsolètes Johnny English doit relever les défis de la technologie moderne pour assurer la réussite de sa mission.
Après Peter Howitt et Oliver Parker, c'est au tour de David Kerr de mettre en scène un épisode de la saga Johnny English. À noter que le personnage a été créé par Neal Purvis, scénariste du premier volet de la saga mais surtout auteur des scénarios de Meurs un autre jour, Casino Royale, Skyfall ou Spectre. Un grand spécialiste de l'espionnage s'il en est. Sortie en salles le 10 octobre.
Rowan Atkinson au micro pour le précédent Johnny English