Paris réussis pour David Boreanaz et Shemar Moore ! Les deux acteurs, qui naviguaient solo cette saison, Boreanaz ayant rebondi expressément après la fin de Bones et Moore ayant choisi de quitter Esprits Criminels, ont déjà remporté leur défi haut la main. CBS vient en effet de renouveler leurs deux séries respectives, SEAL Team et S.W.A.T., pour une deuxième saison.
Les deux dramas d'action rejoignent donc Young Sheldon, première nouveauté renouvelée par CBS cette saison, dans la grille de rentrée 2018-2019 du network.
Solides et constants dans les audiences, les deux dramas procéduraux ont su satisfaire les exigences de CBS, comme l'a exprimé Kelly Kahl, la présidente de l'Entertainment de CBS, dans un communiqué : "SEAL Team a renforcé notre programmation du mercredi - en remportant systématiquement sa case horaire avec plus de 10 millions de téléspectateurs - et en nous permettant de construire une soirée encore plus forte. De son côté, S.W.A.T amélioré notre case du jeudi 22h, de plus de 2.5 millions de téléspectateurs par rapport à la saison passée."
SEAL Team marque un nouveau hit dans la carrière de David Boreanaz après Bones bien évidemment mais également Buffy et Angel. Ce drama militaire, dont la saison 1 s'achève le 16 mai prochain, suit le quotidien des membres de la plus haute unité d'élite des Navy SEALs, qui s’entraînent, planifient et exécutent les missions les plus dangereuses à la demande du gouvernement américain.
Dans S.W.A.T, qui proposera son final le 17 mai prochain, Shemar Moore campe un lieutenant tiraillé entre ses origines modestes et son devoir envers ses co-équipiers de l'unité spéciale dont il a la charge et qui protège les citoyens de Los Angeles. Avec Shawn Ryan aux commandes, la série est une réinvention de la série des années 70, Section 4, et du film homonyme de 2003.
Après Shooter et Six ( sans oublier les autres nouveautés The Brave et Valor - ces deux dramas de CBS s'inscrivent dans la vague de séries militaires et/ou patriotiques à avoir envahi le petit écran américain en cette année post-électorale.
Le S.W.A.T selon Shawn Ryan :