L'hiver vient ! Lors d'un panel intitulé The Best of HBO donné ce mardi, la vice-présidente de la partie drama de la chaine câblée, Francesca Orsi, a donné des nouvelles des spin-offs de Game of Thrones :
50 millions par saison ce n'est pas assez pour ce que nous essayons de faire [avec les spin-offs de "Game of Thrones"], nous voyons grands !
A titre de comparaison, les premières saisons de la série originale coûtaient entre 6 et 8 millions de dollars l'épisode soit 60 à 80 millions de dollars par saison. Pour la saison finale à venir en 2019, chacun des six épisodes vaudrait 15 millions (un record dans l'histoire des séries) soit 90 millions la saison !
Orsi a poursuivi à propos des spin-offs : "ce serait un délit pour l'entreprise [HBO] de ne pas continuer avec Game of Thrones". Elle ajoute que la chaine compte décliner 3, 4 voire 5 spin-offs ! THR rappelle que c'est la première fois qu'HBO va faire une suite à l'une de ses séries originales. Carly Wray (The Leftovers, Mad Men), Max Borenstein (Kong: Skull Island), Brian Helgeland (Legend, Chevalier) et Jane Goldman (collaboratrice de Matthew Vaughn sur Kingsman ou Kick-Ass) sont en charge de développer ces nouvelles idées adaptées de l'univers de George R.R. Martin.
Avant ces spin-offs, la série phare d'HBO se terminera visiblement sur une note d'émotion. Orsi raconte la lecture des derniers épisodes en présence du casting : "[C'était] un moment très fort de nos vies et de nos carrières. Aucun membre du casting n'avait reçu le scénario en avance et un par un ont commencé à s'effondrer. A la fin, au moment des derniers mots du scénario, des larmes ont coulé. Puis il y a eu 15 minutes d'applaudissements".
Qui survivra ? Qui mourra ? Lannister, Targaryen, Stark... Quel sera leur destin ? Réponse en 2019 !
En attendant, on pourra revoir les acteurs et actrices de la série dans :
Avant la saison 8 de Game of Thrones, vous les verrez dans...