Mon compte
    Star Wars : Jon Favreau aux commandes d'une série live
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    La société Lucasfilm annonce que le réalisateur Jon Favreau ("Iron Man", "Le Live de la jungle") va superviser la production de la première série Star Wars en prise de vues réelles.

    Chris Delmas / Bestimage

    "Si l'on m'avait dit à l'âge de onze ans que j'aurais l'opportunité de raconter des histoires dans l'univers de Star Wars, je ne l'aurais pas cru. J'ai hâte d'embarquer dans cette aventure excitante." C'est par ces mots que Jon Favreau a décrit sa joie d'avoir été choisi par Lucasfilm pour diriger la première série en live action adaptée de la saga culte de George Lucas.

    Alors que l'Episode IX sera réalisé par J.J. Abrams (sortie fin 2019), et que de nouveaux opus sont parallèlement développés par Rian Johnson et les créateurs de Game of Thrones (David Benioff et D.B. Weiss), Jon Favreau aura, quant à lui, la charge de produire et d'écrire cette série destinée à la plate-forme SVOD Disney, attendue pour la fin de l'année prochaine.

    Star Wars : John Williams arrêtera de travailler sur la saga après l'épisode IX

    Rappelons au passage qu'il ne s'agit pas de la première immersion de Jon Favreau dans l'univers de Star Wars, puisqu'il a prêté sa voix à plusieurs personnages de la série animée Star Wars : The Clone Wars et qu'il incarnera en outre un alien dans le prochain spin-off Solo : A Star Wars Story de Ron Howard (le 23 mai prochain au cinéma).

    Egalement réalisateur, il supervise actuellement la post-production de son adaptation en performance capture du Roi Lion, attendue pour l'année prochaine, qui réunit notamment à son casting Donald Glover et la chanteuse Beyoncé.

    Le sujet ainsi que la date de diffusion de cette future série n'ont en revanche pas été dévoilés par Lucasfilm.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top