"Je me souviens d'arbres et de... danse ?" : en quelques mots et les images qui vont avec, la saison 2 de Legion donne le ton. Ceux qui ont regretté les envolées surréalistes de la série inscrite dans l'univers des X-Men ne risquent pas de se réconcilier de sitôt avec le bébé de Noah 'Fargo' Hawley, si l'on se fie à cette bande-annonce parsemée de plans saisissants, qui laissent penser que le show va passer à la vitesse supérieure dans ce secteur, après des débuts aussi prometteurs que captivants.
Capturé dans les dernières secondes du season finale, David (Dan Stevens), fils du Professeur Xavier, semble physiquement libéré mais, paradoxalement, toujours prisonnier de son esprit et des zones de flou qu'il contient. Tout porte donc à croire que l'exploration de ses souvenirs va occuper une grande partie du récit, au même titre que le Shadow King, grand méchant de cette saison 2 incarné par Navid Negahban (qui a remplacé Saïd Taghmaoui, initialement engagé pour le rôle) et dont l'ombre plane sur cette bande-annonce.
Attendus à partir du 3 avril sur FX, les nouveaux épisodes devraient encore nous offrir des visions psychédéliques et marquantes, avec toujours Aubrey Plaza, Rachel Keller ou Jemaine Clement au casting, pour permettre à la série de transformer l'essai. Et devenir le premier show super-héroïque nommé aux Emmy Awards ?
Où se situait "Legion" parmi le Top Séries 2017 de la Rédac' ?
The Handmaid’s Tale, Big Little Lies, MINDHUNTER... Les 10 séries préférées de la Rédac' AlloCiné en 2017