Mon compte
    Everything Sucks ! : c’est quoi cette nouvelle série Netflix ?

    Ça sent bon la nostalgie sur Netflix ! Les abonnés de la plateforme SVOD peuvent découvrir dès aujourd’hui la série Everything Sucks !, qui nous (re)plonge dans les années 90. Présentation.

    De quoi ça parle ?

    Une histoire drôle et décalée qui raconte le passage à l’âge adulte de deux groupes d’intellos audacieux et marginaux (le Boring High School’s A/V Club et le Drama Club), qui unissent leur force pour faire un film et traverser tant bien que mal le purgatoire qu’est le lycée.

    Mangé(s) à la sauce 90’s

    Après le succès de Stranger Things, Netflix joue une nouvelle fois sur la fibre nostalgique avec Everything Sucks !. Au revoir les années 80 et bonjour les 90’s avec son lot de baladeurs CD, de cocottes en papier et autres trolls multicolores que l’on s’échangeait en classe… Autant de choses qui feront sourire la génération qui grandi durant cette période. Everything Sucks !, c’est un mix entre Freaks and Geeks et Glee, une comédie d’apprentissage avec une bande de potes qui tente de trouver sa place au lycée : premiers amours, mal-être et l’intégration… tout y est traité avec justesse grâce à de jeunes acteurs attachants, encore méconnus du grand public.

    Scott Patrick Green/Netflix

    Les touches comiques sont apportées par les personnages secondaires, du professeur geek de l’A.V Club au proviseur un peu zélé, la série joue avec les clichés et se moque de la culture pop, pour mieux nous faire rire. Autre point à souligner et qui ne manquera pas d’intéresser : oui, la soundtrack d’Everything Sucks, 90’s à souhait, est des plus réussies, à l’instar du tube "Run-Around" des Blues Traveler que l’on entend au début du pilote !

    Everything Sucks ! sur Netflix. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top