Souvenez-vous, en 2015, Kung Fury est présenté à la Quinzaine des Réalisateurs : ce moyen métrage signé David Sandberg, et financé sur Kickstarter, créé l'évènement. L'histoire, c'est celle du policier Kung Fury qui, dans le Miami des années 80, voyage à travers le temps pour stopper le Kung Fürher Adolf Hitler.
Sur le papier, le pitch est assez fou. A l'écran, le résultat l'est tout autant. Des robots, des ninjas, des coupes mulets, David Hasselhof qui joue et chante "True Survivor"... Kung Fury est une curiosité qui rencontre son petit grand succès (40 millions de vues à travers le monde). Conclusion, le moyen métrage passe au long.
Explosions, grand écart et coupe mulet : David Hasselhoff est de retour !Si l'on en croit Variety, le réalisateur David Sandberg jouera dans son film, aux côtés de David Hasselhof qui rempile et... Michael Fassbender ! L'acteur irlandais rejoint en effet le casting de Kung Fury II : The Movie, dans un rôle encore mystérieux.
La nouvelle n'a pas manqué d'agiter la toile outre-Atlantique, qui s'étonne de voir Fassbender prendre part à un projet aussi singulier, lui qui nous a habitué a plus de sérieux. Pour autant, ce Kung Fury pourrait donner un nouveau coup de projecteur à sa carrière : depuis Steve Jobs, Fassbender enchaîne les échecs au box-office, et peine à rameuter les foules en salles. Un virage comique, voilà peut-être ce qui manquait à sa filmographie...
Le tournage de Kung Fury II devrait démarrer dans le courant de l'été, entre les Etats-Unis et l'Europe. En attendant, on vous invite à (re)découvrir cette petite pépite kitsch, qui regorge de références aux films des années 80. Saurez-vous les dénicher ?