SPOILERS – Attention, l'article ci-dessous aborde en détail les événements du dernier épisode en date de Dragon Ball Super. Si vous ne l'avez pas vu, nous ne vous recommandons pas de lire ce qui suit.
Sauvés in extremis par le sacrifice de C-17 lors du dernier épisode de Dragon Ball Super, Gokû et Vegeta ont ainsi obtenu une nouvelle chance inespérée d'éliminer Jiren du Tournoi du Pouvoir.
Toujours en surnombre par rapport à leur adversaire (3 contre 1 en comptant Freezer, lui aussi grièvement blessé), les deux Saiyan ne sont pourtant guère en confiance à l'aube de ce nouveau duel, leur niveau d'énergie Ultra Instinct leur permettant à peine de faire jeu égal avec le dernier membre en lice de l'Univers 11.
Dragon Ball Super : les voix japonaises de Goku et Vegeta fêtent la fin de la sérieLe teaser du prochain épisode annonce d'ailleurs un nouvel affrontement entre Vegeta et Jiren, mais l'issue de ce combat pourrait être fatale au prince des Saiyan puisque le titre japonais évoque "la chute de Vegeta". Reste à savoir, si cette élimination était bel et bien avérée, si ce dernier aura pu infliger au préalable des dégâts à son ennemi pour permettre à ses deux alliés de l'Univers 7 (Gokû et Freezer) de réunir les forces nécessaires pour l'éliminer.
Rappelons que la fin de ce Tournoi du Pouvoir interviendra dans 3 minutes et qu'en cas d'égalité, l'Univers possédant le plus de guerriers encore en lice sera désigné vainqueur par le tout puissant Zen-Oh. On imagine cependant mal un guerrier aussi fier que Gokû se contenter de jouer la montre pour assurer la victoire à son équipe.
En France, les épisodes de Dragon Ball Super sont diffusés le dimanche matin sur NT1.