Personnalité aussi incontournable qu'excentrique dans l'univers des mangas, Akira Toriyama a acquis une renommée internationale grâce au succès de ses séries Dr. Slump et Dragon Ball. Et si la popularité de cette dernière ne se discute pas, l'auteur a en revanche confié ne pas comprendre les raisons de cet engouement inouï.
Interrogé par l'hebdomadaire nippon Weekly Shonen Jump, Toriyama a en effet déclaré être heureux de ce succès, bien qu'il ne se l'explique pas. "J'ai récemment relu le manga, ce que je n'avais pas fait depuis un moment, et je reconnais avoir été captivé par l'histoire de Freezer... même si je ne comprends toujours pas pourquoi elle a autant plu au public."
La fin de Dragon Ball Super pourrait modifier celle de Dragon Ball ZScénariste et dessinateur des 42 volumes de la saga Dragon Ball, Akira Toriyama a cultivé tout au long de sa carrière une réputation d'artiste paresseux, n'hésitant pas à se moquer au sein de son œuvre même de sa légendaire fainéantise (il confesse d'ailleurs dans cette même interview que l'arrêt de la série a été pour lui une bonne nouvelle, qui lui a permis de se consacrer à sa vraie passion : l'assemblage de maquettes).
Actuellement à la tête de la nouvelle série Dragon Ball Super, dont la diffusion s'achèvera en mars prochain au Japon, Toriyama planche également sur le nouveau long métrage de la franchise, attendu pour cet hiver dans les salles de cinéma japonaises.
Dragon Ball : 20 choses à savoir sur l'animé culte
Dragon Ball : 20 choses à savoir sur l'animé culte