SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...
Lorsque This is Us démarre sur le petit écran, il y a un peu plus d'un an, nous apprenons très rapidement que le pater familias Jack Pearson (Milo Ventimiglia) décèdera prématurément. La double temporalité de la série aura permis aux scénaristes de repousser ce moment, laissant tout le temps aux fans de spéculer sur l'origine du décès. Est-il mort des suites d'un accident de voiture ? A-t-il succombé à son alcoolisme ? Comment diable Jack va-t-il mourir ? Et quand ? Voilà, en substance, les questions qui animent les fans à tout instant.
L'épisode 13 de la saison 2, diffusé hier soir sur NBC, a coupé court à toutes les théories sur le sujet : Jack est bien mort des suites d'un incendie, qui s'est déclaré à cause... d'une mijoteuse électrique mal éteinte.
Dans la scène finale de l'épisode 12, le plan appuyé sur l'alarme incendie suggérait en effet un drame à venir. D'autant qu'au début de la saison 2, on voyait Rebecca (Mandy Moore) fondre en larmes devant les décombres d'une maison (sa maison ?) incendiée. Les quelques indices disséminés çà et là n'avaient rien d'une fausse piste. Le foyer des Pearson a bel et bien été dévoré par les flammes.
This Is Us : pourquoi l’épisode de reprise est le meilleur de toute la série [SPOILERS]Pour autant, quelques questions demeurent : pourquoi Kate se sent-elle si responsable de la mort de son père ? Pourquoi Jack est-il le seul membre de la famille à n'avoir pu en réchapper ? Autant de mystères qui trouveront probablement leur réponse dans la suite de la saison.
Rappelons que This is Us démarre dès aujourd'hui sur 6Ter. L'occasion, pour les retardataires, de rattraper la série évènement qui, au-delà de ses cartons d'audience, rafle bon nombre de récompenses en cette saison. Les dernières en date, ce sont les SAG, qui ont décerné deux prix à la série : celui de la meilleure distribution dramatique et celui du meilleur acteur dans un drame pour Sterling K.Brown, aka Randall.
Préparez vos mouchoirs, This is Us débarque en France