Dans Red Sparrow, Jennifer Lawrence va apprendre à repousser ses limites...
La comédienne prête ici ses traits à l'espionne russe Dominika Egorova, héroïne du roman de Jason Matthews dont le film est adapté. L'histoire suit une jeune ballerine dont la carrière est brisée après une chute. Recrutée contre sa volonté par les services secrets russes elle est entraînée à utiliser ses charmes et son corps comme des armes et devient rapidement l’un de leurs meilleurs agents. Sa première cible est un agent infiltré de la CIA en Russie. Entre manipulation et séduction, un jeu dangereux s’installe entre eux. Notons qu'à l'instar du film sur le naufrage du sous-marin K-141 Koursk réalisé par Thomas Vinterberg, toutes les références au leader russe Vladimir Poutine ont été supprimées du film afin d'éviter les représailles informatiques.
Ce thriller mis en scène par Francis Lawrence, avec lequel Jennifer Lawrence a déjà collaboré à trois reprises sur la saga Hunger Games, est également porté par Joel Edgerton, Matthias Schoenaerts, Charlotte Rampling et Jeremy Irons.
Contrairement au teaser sans paroles dévoilé quelques mois plus tôt, cette bande-annonce nous permet d'entendre l'accent russe des agents Lawrence, Rampling et Schoenaerts, d'en apprendre plus sur l'intrigue de ce film d'espionnage et sur le personnage du moineau incarné par l'actrice de Mother!, un mélange entre la Charlize Theron d'Atomic Blonde et la veuve noire des Avengers, Scarlett Johansson.
L'agent russe Jennifer Lawrence restera-t-elle fidèle à son pays ? La réponse dans les salles obscures le 4 avril !