Les suites de l'affaire Weinstein se poursuivent. L'actrice Ashley Judd a pris la parole sur Twitter pour confirmer une histoire révélée par Peter Jackson sur Stuff : le producteur Harvey Weinstein avait mis sur liste noire un certain nombre d'actrices afin qu'elles ne jouent pas dans Le Seigneur des Anneaux. Il s'agissait de Judd et de Mira Sorvino.
Peter Jackson raconte : "Je me souviens de Miramax nous disant qu'il était très difficile de travailler avec elles, et que nous devions les éviter à tous prix. C'était probablement en 1998. A l'époque, nous n'avions aucune raison de douter de ce que ces gens nous disaient".
Des déclarations qui ont fait réagir les deux personnes concernées :
"Je m'en souviens très bien".
Quant à Mira Sorvino, elle a tweeté ce vendredi :
"J'ai découvert cela au réveil, et j'ai fondu en larmes. Voilà la confirmation qu'Harvey Weinstein a fait dérailler ma carrière, chose que je suspectais mais dont je n'étais pas sûre. Merci à Peter Jackson pour son honnêteté. Je suis dégoûtée".
Ces révélations surviennent deux mois après la publication d'une longue enquête dans le New York Times, dénonçant le harcèlement et les agressions sexuelles commis par Harvey Weinstein depuis des années. Et tandis que le producteur a été exclu, entre autres, de l'Académie des Oscars et de sa propre société, l'affaire a eu pour effet de libérer la parole à Hollywood et dans le monde du cinéma en général.
D'autres accusations ont ainsi vu le jour, contre James Toback ou Kevin Spacey notamment, et le second a été renvoyé de la saison 6 d'House of Cards ainsi que du film Tout l'argent du monde, où Ridley Scott l'a remplacé par Christopher Plummer en cours de montage et à un mois de sa sortie en salles.