Depuis la publication de l'article du New York Times début octobre, nombreuses sont les actrices qui ont pris la parole pour témoigner au sujet des agressions sexuelles dont elles ont fait l'objet. Aujourd'hui, c'est au tour d'Uma Thurman de parler. Début novembre, l'héroïne de Kill Bill se disait trop en colère pour prendre la parole et avait déclaré : "Quand je serai prête, je dirai ce que j'ai à dire."
Sur son compte Instagram, l'actrice s'est donc exprimée hier. Pour souhaiter un joyeux Thanksgiving mais aussi pour dénoncer, elle aussi, des violences sexuelles.
"J'ai dit que j'étais en colère ces derniers jours et j'ai quelques raisons, #metoo, au cas où vous ne l'auriez pas deviné en voyant mon visage. Je pense que c'est important de prendre son temps, d'être juste, d'être exact, alors... Joyeux Thanksgiving tout le monde ! (sauf toi Harvey, et tout tes affreux conspirateurs - je suis contente que ça se passe lentement - tu ne mérites pas une balle)."
Affaire Weinstein : le producteur tenait une liste noire des personnes susceptibles de parlerRappelons que la police new-yorkaise a ouvert une enquête contre le producteur Harvey Weinstein, directement pointé du doigt dans le témoignage d'Uma Thurman.