"Maman te protégera", peut-on lire sur l’affiche d’Arkange, l’un des six épisodes qui composeront la saison 4 de Black Mirror. Et cette phrase prend tout son sens grâce à ce trailer qui fait froid dans le dos. Encore une fois la série dystopique imaginée par Charlie Brooker joue sur nos peurs et appuie là où ça fait mal en racontant l’histoire d’une mère qui, après avoir perdu de vue sa fille, décide de lui faire implanter un système de surveillance. Arkange, qui se joue dans un futur proche, se déroulera sur plusieurs années.
Cet épisode de Black Mirror est réalisé par Jodie Foster, qui n’en est pas à sa première. L’actrice et cinéaste a tourné Arkange comme un film indépendant où l’on retrouve Rosemarie Dewitt (Mad Men), Brenna Harding et Owen Teague (Bloodline).
Black Mirror : une première affiche pour la saison 4Aucune date ne diffusion n’a pour le moment été annoncée par Netflix pour cette saison 4 de Black Mirror. Les trois premières saisons sont disponibles sur la plateforme de streaming et n’attendent qu’à être binge-watchées.