Dwayne Johnson, le roi du film à grand spectacle. Après Jumanji : Bienvenue dans la jungle, l’acteur le plus bankable d’Hollywood viendra se frotter à de nouveaux animaux monstrueux dans Rampage, adaptation du jeu vidéo d’arcade du même nom. La bande-annonce du film réalisé par Brad Peyton (San Andreas) donne le ton : après la séquence émotion, place aux explosions, aux attaques et aux courses-poursuites.
Johnson y campe David Okoye, un primatologue de profession qui a plus de mal à nouer des liens avec ses semblables qu'avec les singes. Il se prend d'affection pour George, adorable gorille d'une intelligence hors du commun, dont il s'occupe depuis sa naissance. Mais suite à une expérience génétique catastrophique, George se métamorphose en monstre incontrôlable. Et il n'est pas le seul puisqu’il devra aussi affronter un loup de 10 mètres… et un crocodile géant. Okoye s’associe à une généticienne (Naomie Harris) pour mettre au point un antidote.
Film catastrophe par excellence, Rampage soigne sa mise en scène et surtout la motion capture. Derrière George, le gorille albinos, se cache le comédien Jason Liles. L’ancien catcheur avait dévoilé sur son compte Instagram une photo des coulisses où l’on voit l’équipement utilisé pour recréer sur grand écran un gorille géant. Cette bande-annonce nous laisse tout de même sur quelques interrogations : d’où viennent ces capsules qui ont modifié génétiquement les animaux ? Pour quelles raisons ont-elles été envoyées ?
Au cast nous retrouvons aussi Joe Manganiello et Jeffrey Dean Morgan, le terrible Negan de la série The Walking Dead, qui se pose ici en antagoniste. Dwayne Johnson a-t-il trouvé plus fort que lui ? Réponse le 2 mai dans les salles obscures.