Moteur, action ! pour Rampage. L'adaptation du jeu vidéo de 1986 vient de débuter et pour marquer le coup, en plus de fêter son 45e anniversaire, Dwayne Johnson a posté sur son compte Facebook un cliché de lui aux côtés du comédien Jason Liles. Celui-ci, affublé d'un costume de motion-capture, incarne le gorille George. L'ex-catcheur ne tarit pas d'éloge sur son partenaire de jeu :
"Dans notre histoire, nous avons trois animaux qui sont victimes d'une modification génétique diabolique, modifiant chaque brin de leur ADN pour les faire grandir et muter. Tout est amplifié... leur taille, leur force, leur vitesse, leur agilité... et leur agressivité.
Un des animaux infectés, un rare gorille albinos nommé George, est mon meilleur ami.
George est interprété par Jason Liles, en photo ici. Jason a étudié depuis des mois des gorilles afin de préparer son rôle en motion capture. Le mouvement des gorilles, le langage de leur corps, et toutes leurs émotions -joie, douleur, tristesse, amour, colère etc. C'est dingue d'avoir cet homme à ses côtés et de voir comment il est capable d'incarner un gorille.Il s'agit du processus d'effets spéciaux/motion capture le plus fascinant sur lequel j'ai travaillé de toute ma carrière.
Nous avons la meilleure équipe de motion-capture du monde (WETA Digital) qui travaille sur nos monstres et vous aurez un avant-goût de cette nouvelle technologie dans le prochain War for the Planet of the Apes aussi bien que dans les Avatar de James Cameron.
Avec toute cette technologie cool dans notre film, la chose n°1 que vous allez ressentir en le voyant est du FUN.
Parce que quand mon meilleur ami, George, n'est pas content alors je ne suis pas content. Et quand je ne suis pas content... les méchants deviennent notre déjeuner."
Par ailleurs, Warner en a profité pour publier le synopsis officiel du film :
"Le primatologue Davis Okoye, se tenant à l'écart des hommes, partage un lien inébranlable avec George, un gorille extraordinairement intelligent dont il s'occupe depuis sa naissance. Mais une expérience génétique qui tourne mal transforme le doux singe en monstre furieux. Pour ne rien arranger, d'autres prédateurs ont également été modifiés. Alors que ces monstres nouvellement créés déchirent l'Amérique du Nord et détruisent tout sur leur passage, Okoye fait équipe avec un ingénieur génétique pour mettre au point un antidote. Dans un champ de bataille en constante évolution, il va non seulement tenter d'arrêter une catastrophe mondiale, mais aussi de sauver la créature redoutable qui était autrefois son ami."
Aux côtés de Dwayne Johnson, on retrouve Joe Manganiello, Malin Akerman et Jeffrey Dean Morgan. Aucune date de sortie n'a encore été avancée.
Vous avez voté pour les adaptations de jeu vidéo au cinéma, de la pire à la meilleure :
Les adaptations des jeux vidéo au cinéma : de la pire à la meilleure selon vos votes !