Mon compte
    Blacklist saison 5 : un acteur emblématique fait ses adieux à la série dans le final de mi-saison [SPOILERS]

    La chaîne américaine NBC diffusait hier soir le final de mi-saison de la série "Blacklist", qui reviendra en janvier pour la seconde partie de sa saison 5. Un épisode mouvementé marqué notamment par la mort d'un des personnages principaux...

    Will Hart/NBC

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode 8 de la saison 5 de Blacklist, diffusé hier soir aux États-Unis et disponible en France sur MyTF1 VOD ! Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !!

    À l'approche du centième épisode de la série, qui sera diffusé en janvier, plus rien ne sera jamais pareil dans l'univers de Blacklist. Et surtout pour Liz Keen (Megan Boone), l'héroïne du show. En effet, comme le premier épisode de la saison l'avait très lourdement laissé supposer en septembre dernier, Tom Keen, le mari de Liz, campé par Ryan Eggold, est décédé au cours du huitième épisode de la saison 5, intitulé "Ian Garvey" et diffusé hier soir aux États-Unis sur NBC. Une mort choquante, tant Tom était un personnage apprécié des fans, malgré ses nombreuses part d'ombres. D'autant plus que, rappelons-le, il avait survécu à de nombreux coups du sort depuis le début de la série (il s'était même relevé de l'annulation, la saison dernière, du spin-off qui lui était consacré, Blacklist : Redemption) et semblait enfin avoir accédé à une certaine forme de bonheur auprès de Liz et de leur fille Agnes.

    Interrogés par Entertainment Weekly, les producteurs délégués Jon Bokenkamp et John Eisendrath sont d'ailleurs revenus sur leur décision de tuer pour de bon Tom après 5 saisons. "[Notre choix était dicté] par l'effet que cela va avoir sur Liz", révéle Jon Bokenkamp. "Comme vous le savez sûrement, Tom devait initialement mourir dans la première version du pilote, puis dans l'épisode 17, et très certainement dans l'épisode 22. Mais Ryan apportait quelque chose de différent à la série que nous aimions beaucoup. Mais il nous a semblé qu'il était temps de faire bouger les choses. Et l'envie de savoir ce que sa mort va faire à Liz est ce qui devrait pousser les téléspectateurs à revenir [après la pause de fin d'année]. Comment va-t-elle réagir ? Comment va-t-elle résister à la tentation, cachée au sein de son ADN, de réagir comme Reddington le ferait ?".

    Will Hart/NBC

    Mais la mort de Tom n'est pas le seul twist que nous a réservé ce final de mi-saison de Blacklist. Car si tout portait à croire, sur la base du season premiere, que Tom allait être tué par Red (James Spader), il n'en est en fait rien. C'est le nouveau grand méchant de la série, Ian Garvey (Jonny Coyne), et ses hommes de main qui sont en réalité responsable de sa mort, après l'avoir enlevé et torturé (et avoir réservé le même sort à Liz). Red a simplement fait irruption pour tenter de leur venir en aide et était donc vu, dans le season premiere, en train de tirer sur Garvey et ses sbires, et non pas sur Tom. Les scénaristes de la série nous l'ont donc (un peu) fait à l'envers, mais au fond on s'en doutait. Par contre, ce qu'on n'avait pas du tout vu venir, c'est que Liz se réveillerait à l'hôpital 10 mois plus tard et apprendrait, à la sortie de son coma, la mort de celui qu'elle aimait.

    Un saut dans le temps qui rebat les cartes pour la série et promet pour la suite de la saison 5, qui sera diffusée à partir du 3 janvier sur NBC et devra, entre autres, répondre à la question : à qui appartiennent les ossements humains entreposés dans la mystérieuse mallette entrée en possession de Tom à la fin de la saison 4 ?

    Le teaser de ce final de mi-saison éprouvant de Blacklist :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top