Que s’est-il passé dans la vie de Luke Skywalker entre Le Retour du Jedi, sorti en 1983 et Le Réveil de la Force, en 2015 ? Pas grand-chose, à en croire Mark Hamill, conformément aux indications qui lui ont été données sur le tournage des Derniers Jedi. Dans un entretien accordé au magazine Disney Rewards Insider, le comédien assure n’avoir guère reçu d’éléments pour étoffer son personnage.
"Le plus gros défi pour moi résidait dans le temps passé entre Le Retour du Jedi et Star Wars – Le Réveil de la Force. Il me fallait savoir ce qui arrivait à Luke pendant ces années. J’ai dû reconstituer des dizaines d’années de contexte à partir du scénario. J’ai même dû en créer moi-même. Il fallait que je sache ce qu’il avait traversé pendant tout ce temps. Ce n’est pas très important pour l’histoire de ce film, mais j’en ai quand même discuté avec Rian Johnson pour être certain que je n’amène rien de mon histoire personnelle qui pourrait nuire à mon interprétation de Luke Skywalker."
Star Wars 8 : Luke va-t-il passer du mauvais côté de la Force ? Mark Hamill apporte des précisionsVoilà qui devrait mettre fin aux rumeurs des fans. Beaucoup ont cru entrevoir dans certaines bandes annonces des extraits de flashbacks revenant sur la longue absence de Luke Skywalker, retiré sur la planète Ahch-To afin d’y vivre en ermite. Cette déclaration confirme l’annonce de la présidente de Lucasfilms Kathleen Kennedy au Star Wars Show :
"Je trouve que Rian Johnson a fait un travail exceptionnel en réunissant les nouveaux personnages et les anciens, dont il a hérité, pour nous transporter dans ces nouvelles situations. Il ne répond pas à toutes les questions, je vous le dis tout de suite. Mais il répond à certaines de façon merveilleusement provocatrice, et je crois qu’il faut s’attendre à de vraies surprises que personne ne peut voir venir."
Pour en savoir plus, rendez-vous dans les salles le 13 décembre 2017 pour découvrir Star Wars – Les Derniers Jedi, le huitième volet de la saga écrit et réalisé par Rian Johnson avec Mark Hamill, Daisy Ridley, John Boyega, Adam Driver, Carrie Fisher et Oscar Isaac.
Découvrez la bande annonce de Star Wars - Les Derniers Jedi