Le réalisateur Barry Avrich était actuellement en tournage du documentaire sur le procès de Nuremberg Prosecuting Evil avec la Weinstein Company. Le site Deadline a annoncé que le contrat a été rompu à l’amiable pour dissocier le long métrage du nom d’Harvey Weinstein. Le documentaire, qui dressera un portrait de l’avocat Benjamin Ferencz, sera tout de même achevé.
Barry Avrich, qui avait précédemment enquêté sur le producteur en 2011, pendant le tournage de son documentaire Unauthorized: The Harvey Weinstein Project, fait également savoir qu’il remontera son film dans une nouvelle version incluant le scandale en cours. Harvey Weinstein est en effet accusé par de très nombreuses sources de harcèlement et d’agressions sexuelles.
Harvey Weinstein exclu à vie du syndicat des producteurs américainsCes sources continuent d’ailleurs d’abonder, comme en témoigne la nouvelle voix de Julianna Margulies, vedette de la série The Good Wife. Elle assure avoir été la proie de Harvey Weinstein et Steven Seagal au début de sa carrière. Dans l’émission Just Jenny sur la radio SiriusXM, elle décrit un scénario dans les deux cas de figure semblable en tous points à la majorité des témoignages récemment recueillis. Une associée des deux hommes organise un rendez-vous pour la jeune actrice qui se retrouve prise au piège dans un hôtel. Margulies assure avoir échappé à l’agression sexuelle au début des années 1990 avec le comédien, et en 1996 avec le producteur.
Uma Thurman, vedette du film Pulp Fiction en 1994 produit par la Miramax des frères Weinstein, n’a pas encore fait de déclaration officielle, mais s’est tout de même prononcée à mots couverts au micro de l’émission Access Hollywood pour la chaîne NBC. Visiblement émue, la comédienne a indiqué : "Je n’ai rien de clair à vous dire car je ne suis plus une enfant et j’ai appris que lorsque je m’exprime par colère, je le regrette souvent. Donc j’attends de me sentir plus calme. Et, quand je serai prête, je dirai ce que j’ai à dire."
Après avoir exprimé sa compassion pour les victimes sur Twitter, puis s’être vu accusé à son tour de gestes déplacés, en 2003, par l’animatrice de MTV Hilarie Burton, Ben Affleck s’est officiellement excusé. Dans un entretien accordé à l’Associated Press (et relayé par Deadline), il assure désormais vouloir faire partie de la solution au problème :
"J’ai examiné mon propre comportement, je me suis posé la question et je veux être sûr de contribuer à trouver une solution." Il ajoute d’ailleurs que les hommes doivent réagir autant que les femmes afin d’en finir avec ces problèmes d’agressions sexuelles et que : "les femmes doivent être aidées dans leur accès au pouvoir."
Affaire Weinstein : Rose McGowan révèle qu'on a tenté d'acheter son silenceUn mois après son déclanchement suite à la publication d’un article dans le New York Times et le renvoi d’Harvey Weinstein de la Weinstein Company (déjà en vente), il semble que l’un des plus gros scandales que l’industrie hollywoodienne ait jamais connu soit encore loin de son terme. La parole se libérant, de nombreuses grandes figures du cinéma sont déjà accusées à leur tour, comme le comédien Kevin Spacey, le réalisateur James Toback ou encore le patron d’Amazon Studios Roy Price.