Mon compte
    Affaire Weinstein : l’Académie des Oscars se réunira pour établir un code de conduite

    Le changement continue à Hollywood à l’heure où l’affaire Weinstein fait scandale. Deux semaines après le limogeage du producteur, l’Académie des Oscars prévoit de se réunir pour établir un règlement.

    RACHID BELLAK / BESTIMAGE

    C’est par e-mail que la Présidente de l’Académie Dawn Hudson a informé ses membres de la mise en place de réunions qui se tiendront au mois de décembre 2017 et de janvier 2018 pour mettre en place un de code de conduite. Un brainstorming nécessaire, au moment où la seule exclusion d’Harvey Weinstein pourrait sembler excuser les comportements contestables d’autres membres de l’Académie.

    Affaire Weinstein : le nom du producteur effacé de 3 films avant les Oscars

    Variety publie le contenu de ce courrier électronique, dont voici un extrait :

    "Nous pensons que notre Académie a un rôle à jouer dans la culture d’une atmosphère sécurisée et respectueuse des professionnelles qui font des films. C’est pourquoi nous prenons des mesures pour établir un code de conduite pour nos membres, qui établira un protocole destiné à évaluer de potentielles transgressions et à déterminer si des actes concernant le statut de membre sont requis."

    De son côté, le site The Wrap annonce que l’équipe juridique d’Harvey Weinstein a porté plainte contre la Weinstein Company qui refuse à l’accusé l’accès à ses données personnelles. Ses e-mails et autres données informatiques pourraient jouer un rôle crucial dans ce procès et permettrait à la défense d’Harvey Weinstein de mieux se préparer.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top