Mon compte
    "Pas de mot pour décrire ce petit chef-d'œuvre" : noté 4,2 sur 5, c'est le meilleur film de Richard Gere et il peut étonner !
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Il est à l'affiche du film de Paul Schrader, "Oh, Canada". Richard Gere est de retour au cinéma mais quel est le meilleur long métrage de sa filmographie selon les spectateurs d'AlloCiné ? Verdict !

    Quarante-quatre ans après American Gigolo, Richard Gere retrouve le réalisateur qui a fait de lui une star, Paul Schrader. Le film est, cette fois, bien différent de leur première collaboration. Dans Oh, Canada, l'acteur incarne un grand documentaliste mourant qui livre une dernière interview durant laquelle il revient sur les moments importants de sa vie.

    Ce drame résonne comme une œuvre testamentaire pour le réalisateur - Paul Schrader a récemment subi de graves problèmes de santé. A l'écran, pour incarner la version jeune du personnage de Richard Gere, le cinéaste fait appel à Jacob Elordi, révélation de la série Euphoria.

    Oh, Canada
    Oh, Canada
    Sortie : 18 décembre 2024 | 1h 35min
    De Paul Schrader
    Avec Richard Gere, Uma Thurman, Jacob Elordi
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    2,4
    Séances (224)

    Connu pour ses rôles dans les comédies romantiques - notamment Pretty Woman avec Julia Roberts, phénomène mondial -, Richard Gere a également joué pour de nombreux grands réalisateurs. Au cours de son importante carrière, quel est le film préféré des spectateurs selon les notes sur AlloCiné ? La réponse est plus étonnante qu'elle n'y paraît.

    Parmi les films de l'acteur, le classique de Terrence Malick, Les Moissons du ciel, reçoit une note importante, 4 sur 5 pour les spectateurs et 5 sur 5 pour la presse, mais c'est le drame Hachi, sorti en 2020, qui reçoit la Palme avec 4,2 sur 5 pour les spectateurs - contre une note de 2,2 sur 5.

    Hatchi
    Hatchi
    Sortie : 9 juin 2010 | 1h 33min
    De Lasse Hallström
    Avec Richard Gere, Joan Allen, Sarah Roemer
    Presse
    2,2
    Spectateurs
    4,2
    louer ou acheter

    Pourquoi ce choix étonnant ? Objectivement, Hachi de Lasse Hallström n'est pas un aussi bon film que Les Moissons du ciel mais les drames centrés sur des chiens rencontrent beaucoup d'engouement auprès du public car ils sont un important vecteur d'émotions.

    Adapté d'une histoire vraie, Hatchi raconte l'histoire d'un chien qui accompagne son maître sur le quai de la gare chaque jour quand il part et rentre du travail. Quand, un soir, Parker (Richard Gere) ne rentre pas, le chien l'attend inlassablement.

    Que pensent les spectateurs de ce film ?

    Selon Cinephile92 : "Hatchi ou Hatchiko est un très beau film qui relate une histoire vrai qui s'est passé au Japon en 1930. Dès le début du film on s'attache rapidement au chien quand à la performance de Richard Gere elle est superbe ! Il n'y a pas vraiment de mot pour décrire ce petit chef d'œuvre, j'ai d'ailleurs versé quelques larmes pour Hatchi. Un film à voir et petit conseil prenez une boîte de mouchoirs !"

    Selon Oriwa : "Je crois que je n'ai jamais autant chialé devant un film, j'ai même fait "pause" 2 ou 3 fois pour me contenir et respirer un peu. Et de savoir que c'est (tiré d') une histoire vraie rend le tout encore plus émouvant."

    Selon Ariane M : "Film magnifique mettant en scène la relation d'un chien et son maître, inspiré d'une histoire vraie. Ce film est très bien réalisé et très touchant. A voir absolument."

    Selon FaRem : "Le film est un chef-d’œuvre, l'histoire est tout simplement bouleversante surtout quand on pense que c'est une histoire vrai. A voir sans hésitation pour les fans d'animaux et les fans de belles histoires. Préparez les mouchoirs."

    Selon cineccita : "Un film simple mais terriblement triste. Une vraie boule d'émotion."

    Selon coperhead : "Difficile de résister a cette histoire vraie au scénario somme toute assez simpliste mais si belle . Lassé Hallstrom réussit la prouesse de montrer le lien indéfectible qui lie le maître et le chien sans tomber dans le mélo facile comme le pense Télérama dans sa critique et dont je suis abonné. Une telle différence de notes entre critiques et spectateurs 2,2 et 4,3 devrait les obliger a revoir leurs copies."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top