Les fans de la saga érotico-SM peuvent sortir les cravaches, les fouets et les menottes, Christian Grey et Anastasia Steele sont de retour pour le dernier volet de la franchise à succès tirée des romans écrits par E.L. James. Pour rappel, les sulfureux livres se sont écoulés à plus de 125 millions d'exemplaires dans le monde.
Intitulé 50 Nuances plus claires, ce 3ème et dernier opus promet un mariage fastueux entre nos amoureux adeptes de sado-masochisme. Après avoir exploré le passé sombre de Christian dans l'opus précédent, nos deux amants coulent désormais des jours heureux. Cette euphorie va toutefois être troublée par l'ancien patron d'Ana, Jack Hyde, bien décidé à ne pas laisser le couple convoler en justes noces si facilement.
Ana semble en effet parfaitement épanouie aux côtés de son milliardaire de mari, entre séances de sexe SM, achat de maisons luxueuses, voyages en jet privé et road trips en bolides de sport ultra véloces ! Mme Grey, comme elle se fait désormais appeler, n'est plus la petite étudiante timide des débuts ; elle a pris la confiance, se permettant même de corriger une employée un peu trop tactile avec son M. Grey. Dakota Johnson et Jamie Dornan sont évidemment de retour dans la peau des héros de la franchise. Eric Johnson revient également sous les traits de Jack Hyde, le grand méchant de service. On aperçoit aussi Kim Basinger alias Elena Lincoln, introduite dans l'opus précédent.
Si 50 Nuances de Grey avait attiré plus de 4 millions de spectateurs en salles en France, sa suite, 50 Nuances plus sombres, avait réalisé un score inférieur mais tout aussi honorable en entraînant un peu plus de 3 millions de curieux dans les salles. Un vrai triomphe pour la franchise, qui va sans doute se terminer sur un succès avec cette dernière itération avant de tirer sa révérence. Verdict au cinéma le 7 février 2018.