Après Killer Joe le film, place à Killer Joe la série ! Invité au Festival Lumière de Lyon, William Friedkin a accordé un long entretien à AlloCiné. L'occasion de revenir avec lui sur sa carrière mais aussi sur ses projets, dont le show Killer Joe.
Lumière 2017 - William Friedkin : "Aucun de mes films ne mérite d'être cité dans la même phrase que Citizen Kane"La série, dans les cartons depuis 2016, devait être portée par Nicolas Cage, un temps pressenti pour reprendre sur le petit écran le rôle tenu par Matthew McConaughey dans la version cinéma. Mais au micro de notre journaliste, Friedkin a évoqué John Cusack, qui sera "très différent de ce que proposait McConaughey, qui était déjà très différent du personnage de la pièce."
Cusack se glissera donc dans le costume de Joe, l'un des meilleurs détectives de Houston, chargé d'exécuter les femmes, maîtresses ou concurrents de millionnaires texans. Selon Friedkin, les personnages et l'univers de cette série changeront par rapport au film de 2012 mais le ton, pervers et violent, reste le même. A suivre.