Attachez vos ceintures, Spirou et Fantasio débarquent pour nous faire vivre de folles aventures ! L'adaptation de la BD culte a été mise en scène Alexandre Coffre, à qui l'on doit les comédies Le Père Noël et Le Volcan avec Dany Boon.
Lorsque Spirou, prétendu groom dans un Palace, rencontre Fantasio, reporter en mal de scoop, tout commence très fort… et plutôt mal ! Ces deux-là n’ont aucune chance de devenir amis. Pourtant, quand le Comte de Champignac, inventeur aussi génial qu’excentrique, est enlevé par les sbires de l’infâme Zorglub, nos deux héros se lancent aussitôt à sa recherche. En compagnie de Seccotine, journaliste rivale de Fantasio, et de SPIP, petit écureuil espiègle, ils sont entrainés dans une poursuite effrénée entre l’Europe et l’Afrique. Spirou et Fantasio vont devoir faire équipe pour sauver Champignac… et accessoirement le reste du monde !
Les Aventures de Spirou et Fantasio : on a visité le tournageLes premières images qui viennent tout juste de tomber montrent Thomas Solivérès, vu récemment dans Sales gosses et Mon Poussin, vêtu de la fameuse tenue de groom de Spirou. On assiste à sa première rencontre haute en couleurs avec le reporter Fantasio, campé par un facétieux Alex Lutz. Ils croisent la route du bad guy Zorglub, joué par un Ramzy Bedia au look totalement improbable. Ce dernier, soucieux de dominer le monde, comme tout grand méchant qui se respecte, a besoin d'une formule créée par le scientifique Champignac, interprété ici par Christian Clavier. Géraldine Nakache (Seccotine), Vincent Desagnat et Charlotte Gabris (la tireuse d'élite maladroite), complètent le casting. Sans oublier l'écureuil SPIP !
Dans la ligne du Marsupilami, Les Aventures de Spirou et Fantasio s'annonce comme une comédie d'aventure épique, servie par des effets spéciaux de qualité, entre explosions, courses-poursuites, fusillades et fantacoptère ! Rendez-vous le 21 février 2018 pour une expédition aux 4 coins du monde avec Spirou et Fantasio ! En attendant, vous pouvez retrouver Thomas Solivérès dans Mon Poussin, dont la sortie en DVD / VOD est fixée au 8 novembre.