Il y a quelques semaines Variety révélait que la saison 1 de Marvel’s The Punisher devait être lancée dans le secret total le 7 octobre, mais suite à la tuerie de Las Vegas, les dirigeants de Netflix avaient pris la sage décision de repousser la diffusion. Et cette fois-ci il n’y aura pas de lancement surprise puisque nous connaissons enfin la date de lancement : Frank Castle viendra punir ses ennemis le 17 novembre.
Une date qui coïncide avec la sortie en salle aux US du blockbuster Warner DC Justice League (disponible deux jours plus tôt chez nous). Mais l’univers du Punisher est bien loin de celui de Zack Snyder. Ce justicier joué par Jon Bernthal a sombré dans la violence après la mort de sa famille. Une seule chose n’a de sens à ses yeux : nettoyer les rues de New York de ses criminels.
Netflix a dévoilé en parallèle un nouveau trailer qui développe la psychologie de Castle et la violence qui l’habite. Alors qu’il va se lancer dans une nouvelle vendetta sanglante, le Punisher n’aura pour seul protection que son costume par balles orné de son symbole et l’aide de ses anciens amis militaires, à commencer par Billy Russo (Ben Barnes). Mais aussi sur la journaliste Karen Page (Deborah Ann Woll) ainsi qu’un analyste de la CIA (Micro joué par Ebon Moss-Bachrach) qui sera ses yeux et ses oreilles.
Castle étant dans les comics un justicier violent aux méthodes expéditives, la série The Punisher devrait nous offrir quelques scènes d’action jouissives. Rendez-vous le 17 novembre pour les découvrir.