Après plusieurs clichés de tournage et un teaser, Pacific Rim: Uprising se dévoile enfin au Comic Con de New York dans une première bande-annonce. On y retrouve les Jaegers, ces fameux robots gigantesques contrôlés simultanément par deux pilotes, appelés à terrasser les Kaiju, créatures monstrueuses surgies des flots. S'ouvrant sur une spectaculaire scène de destruction massive, le trailer nous montre que les Kaiju sont plus menaçants et puissants que jamais et que les Jaegers auront fort à faire pour les combattre.
On a bien failli ne jamais voir cette suite à la genèse plus que mouvementée. En effet, malgré le succès du premier volet qui a rapporté plus de 400 millions de dollars de recettes dans le monde, la mise en chantier de cette suite a été un temps mise en stand-by. C'est finalement Steven S. DeKnight, showrunner de la série Netflix Daredevil et de Spartacus, qui réalise ce nouvel opus tandis que Guillermo del Toro officie en tant que producteur.
Devant la caméra, exit Idris Elba et Charlie Hunnam et bienvenue à Scott Eastwood et John Boyega. Ce dernier délaisse un temps l'univers de Star Wars pour se glisser dans la peau du rebelle Jake, le fils de Stacker Pentecost, interprété par Idris Elba dans le premier volet. Les fans pourront toutefois revoir des visages familiers puisque Ron Perlman, Rinko Kikuchi et Charlie Day sont de l'aventure.
Pacific Rim: Uprising est attendu dans les salles françaises le 21 mars 2018.
John Boyega et Scott Eastwood prennent la pose sur les affiches de Pacific Rim: Uprising :