A la fin de l'année, il y a ceux qui galèrent pour acheter un cadeau de Noël à tout le monde, et puis il y a Mark Wahlberg...
Arrivé en tête des acteurs les mieux payés en 2017 dans le classement réalisé par le magazine Forbes, l'acteur principal de Transformers a récemment fait l'objet d'une étude dans The Hollywood Reporter. Ses revenus de l'année dernière, qui s'élèveraient à hauteur de 90 millions de dollars, ne viennent pas exclusivement de ses rôles dans des blockbusters hollywoodiens.
En 5 leçons, voici donc un petit cours sur "comment gagner 90 millions de $ en un an selon Mark Wahlberg" (découvrez l'analyse complète sur The Hollywood Reporter) :
1- Tourner dans des films hollywoodiens à gros budget. Very Bad Dads 2, Deepwater et surtout Transformers: The Last Knight. En plus du salaire initial versé par les studios, une négociation en bonne et due forme vous permettra d'encaisser une partie des revenus du film. Concernant Transformers, le total reviendrait à 40 millions de $ environ, toujours selon THR.
2- Tourner dans des publicités pour une grande marque américaine. Dans le cas de Wahlberg, on parle de AT&T, 2ème opérateur des services mobiles aux Etats-Unis. Résultat des courses ? Entre 12 et 13 millions.
3- Empocher, comme un salaire annuel, ses honoraires sur les nombreuses séries dont on est producteur. Même si Boardwalk Empire et Entourage se sont terminées, il reste encore à Mark Wahlberg les revenus de Shooter ou encore de la télé-réalité Wahlburgers, estimés par THR à une somme de 50 000 à 75 000 dollars par épisode.
4- Gérer sa propre chaîne de fast-food. Eparpillés un peu partout aux Etats-Unis, les 14 restaurants Wahlburgers rapportent à Mark 40 000 $ par an, plus 6% de leurs revenus annuels.
5- Glaner les royalties de ses anciens tubes. Good Vibrations, enregistrée à l'époque où la star se faisait encore appeler Marky Mark, est toujours très utilisée sur les chaînes de télévision américaines. De quoi réserver à notre ami Marky un joli petit bonus annuel.
(Re)découvrez la bande-annonce du prochain film dans lequel on retrouvera Mark Whalberg en décembre, le particulièrement bien-nommé "Tout l'argent du monde" de Ridley Scott...