En mai dernier déjà, le réalisateur Josh Boone confiait que son long métrage Les Nouveaux Mutants serait un film d'horreur, sans costumes ni super-méchants. Et alors que le tournage de ce nouveau volet des X-Men vient de s'achever, la productrice Stacey Snider a confirmé les propos du cinéaste, lors d'un entretien accordé à nos confrères de Variety :
"Quand vous regardez des films tels que Deadpool et Logan, ou quand vous verrez Les Nouveaux Mutants, vous constatez que chacun de ces films a une identité propre. Nous travaillons dur pour nous assurer que chaque film que nous faisons est différent des autres. Les Nouveaux Mutants met en scène des adolescents qui découvrent à peine leurs pouvoirs, mais ils n'arrivent pas encore à les contrôler, ce qui est dangereux. La seule solution à cela est de les enfermer comme dans Breakfast Club ou Vol au-dessus d'un nid de coucou. Ainsi, ils seront protégés du monde extérieur, mais la situation sera étrange et tendue pour eux. Le genre du film est celui de la maison hantée peuplée d'adolescent hormonaux. Nous n'avons encore jamais vu un film de super-héros qui se rapproche davantage de Shining que de l'esprit d'adolescents qui cherchent à sauver le monde."
Attendu pour le 4 avril prochain, X-Men : Les Nouveaux Mutants de Josh Boone réunit notamment à son casting Maisie Williams, Anya Taylor-Joy ou encore Charlie Heaton de la série Stranger Things.
X-Men : le casting des Nouveaux Mutants est au complet
X-Men : le casting des Nouveaux Mutants est au complet