She'll be back ! James Cameron vient d'annoncer que l'actrice américaine Linda Hamilton retrouvera son personnage culte de la saga Terminator dans le prochain volet de la saga SF. L'annonce a été effectuée durant un événement privé célébrant la franchise, indique The Hollywood Reporter.
C'est un événément : le nouveau volet de la saga Terminator, produit par Skydance et Paramount, marquera donc les retrouvailles du trio composé de James Cameron, Arnold Schwarzenegger et Linda Hamilton plus d'un quart de siècle après Terminator 2, dont il sera une suite directe.
Linda Hamilton, 60 ans, mariée avec Cameron à la fin des années 90, avait étrenné son personnage badass dans le Terminator de 1984. Un personnage ensuite incarné par Lena Headey dans la série Les Chroniques de Sarah Connor puis Emilia Clarke dans Terminator Genisys.
Terminator : que sera le sujet des suites ? James Cameron nous donne un indice [EXCLU]"A l'époque, Sarah Connor était un personnage qui avait du sens et de l'importance, pour la question du genre et en tant que star d'action. Ca va être quelque chose d'incroyable de voir revenir cette guerrière chevronnée", déclare James Cameron. "Il y a des types de 50 ou 60 ans ans qui tuent des méchants au cinéma, mais il n'y a pas d'exemple de ce type pour les femmes."
Ecrit et produit par Cameron, le prochain volet de la saga Terminator, dont l'histoire est tenue secrète, sera réalisé par Tim Miller, à qui l'on doit le carton Deadpool. Une actrice de 18 ans, qui sera au centre de l'histoire, est recherchée par la production. "Nous aurons des personnages du futur et du présent", indique Cameron. "Il y aura surtout de nouveaux personnages, mais nous aurons ceux d'Arnold et Linda pour soutenir l'ensemble."
A noter enfin qu'un pool d'écriture comprenant David S. Goyer (scénariste des sagas The Dark Knight et Blade, notamment) a été mis en place pour travailler sur une nouvelle trilogie.
Qu'est devenue Linda Hamilton, la Sarah Connor de la saga "Terminator" ?