Mon compte
    Terminator : que sera le sujet des suites ? James Cameron nous donne un indice [EXCLU]
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Alors que "Terminator 2" ressort dans nos salles, en 3D, ce jeudi 14 septembre, James Cameron nous a donné quelques indications sur le thème que devraient développer les suites en préparation.

    StudioCanal

    Il y a quelques années, parler de Terminator avec James Cameron aurait semblé improbable, puisque le metteur en scène n'a pas signé les trois derniers volets en date, et il n'est pas prévu qu'il revienne derrière la caméra pour les suivants. Mais c'était sans compter sur la ressortie de Terminator 2, tout beau, tout neuf et en 3D, que le réalisateur à qui l'on doit les deux plus gros succès de tous les temps a évoquée à notre micro.

    Terminator 2 ressort en 3D : "Arnold n'a pas aimé le scénario au début" révèle James Cameron

    Et tandis qu'il parlait de ce fameux 29 août 1997, jour du Jugement Dernier dans le long métrage, James Cameron a donné quelques indices sur le sujet des prochains épisodes de la saga : "Nous allons d'ailleurs faire d'autres films Terminator, et ils parleront du fait que la bataille [entre humains et machines] a peut-être été repoussée mais pas remportée", nous précise-t-il. "Elle ne peut l'être de façon franche tant qu'un arrangement n'a pas été trouvé entre les humains et l'intelligence artificielle."

    S'il n'en dira pas plus, le metteur en scène précise cependant que les films ne sont pas officiellement lancées : "Nous ne les avons pas encore annoncés mais nous nous demandons actuellement si nous allons en faire et, si oui, à quoi ils ressembleront." Prochain élément de réponse dans les mois à venir, alors qu'il nous annonce avoir "quelques suites à vendre" en référence aux prochains Avatar, attendus à partir de 2020 dans nos salles ?

    Propos recueillis par Maximilien Pierrette à Paris le 22 juillet 2017

    Y aura-t-il moins de gaffes dans les prochains "Terminator" ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top