Alors qu'on vient d'apprendre il y a quelques jours de la bouche d'Arnold Schwarzenegger que le tournage de Terminator 6 débuterait au mois de mars prochain, James Cameron, qui supervise le long métrage, donne aujourd'hui des détails sur ce nouvel opus de la saga SF culte, premier d'une possible trilogie. Dans une session de questions/réponses sur le site TheArnoldFans, le Canadien indique ainsi que le film révélerait pourquoi le T-800 ressemble à Schwarzy.
Terminator 6 : Schwarzenegger annonce le tournage imminent et le retour de Conan"On se demande pourquoi ils ont fait en sorte que ces personnages ressemblent à Arnold, qu'ils aient son apparence et sa voix ? Il doit y avoir une raison", déclare James Cameron. "Donc oui, ça m'est venu à l'esprit qu'il a du y avoir un prototype. Un gars dont on a récupéré l'ADN pour ensuite fabriquer les tissus humains servant à créer le Terminator... Une vraie personne, à la base. La question, maintenant, c'est de savoir si cette personne avait des liens avec Skynet et POURQUOI ils ont choisi cette personne (Arnold). Est-ce qu'ils avaient des tas de Terminators et que celui d'Arnold était le plus proche de la machine, et que tous les autres étaient différents ? Je me suis posé toutes ces questions mais ça n'a jamais été résolu... Donc, restez connectés !"
A noter que cette idée d'un homme ayant l'apparence de Schwarzenegger comme modèle du T-800 faisait déjà partie du long métrage Terminator 3 : Le Soulèvement des Machines. Une scène avait en effet été tournée pour l'occasion, mais fut finalement coupée au montage (à découvrir ici). Alors, que nous réserve James Cameron ? Qu'apprendra-t-on sur le "modèle" du T-800 ? Et si Schwarzie, désormais âgé de 70 ans, jouait dans le prochain opus l'inventeur des robots, les modelant ainsi à sa propre image ? Réponse prochainement...
Notre Faux Raccord "Terminator 3" ?