Mon compte
    Troie sur TMC : quel est le lien avec Batman v Superman ?

    A l'occasion de la diffusion de "Troie" sur TMC porté par Brad Pitt, Eric Bana ou encore Orlando Bloom, voici cinq choses à savoir sur cet ambitieux péplum réalisé par Wolfgang Petersen.

    Troie de Wolfgang Petersen

    Avec Brad Pitt, Eric Bana, Orlando Bloom...

    De quoi ça parle ? L'enlèvement d'Hélène, reine de Sparte, par Paris, prince de Troie, est une insulte que le roi Ménélas ne peut supporter. Agamemnon réunit les armées grecques pour récupérer Hélène. L'issue de la guerre de Troie dépendra d'un homme : Achille...

    1. WOLFGANG PETERSEN LACHE BATMAN ET SUPERMAN POUR FAIRE TROIE

    Afin que leurs emplois du temps concordent pour le tournage du film, Wolfgang Petersen et Brad Pitt durent abandonner chacun un projet sur lequel ils s'étaient déjà engagés : Batman vs. Superman pour le premier et The Fountain pour le second. Le film centré sur les deux célèbres super-héros a été mis aux oubliettes mais a refait surface bien plus tard dans les années 2010, tandis que The Fountain a finalement trouvé sa tête d'affiche en la personne de Hugh Jackman.

    Warner Bros. France

    2. UNE PREPARATION PHYSIQUE INTENSE POUR BRAD PITT

    Brad Pitt dut se plier à un entraînement drastique en vue d'acquérir les techniques de combat de l'époque. Six mois de préparation physique furent nécessaires pour que l'acteur prenne du poids et devienne aussi agile et rapide que le personnage d'Achille. L'officier britannique Richard Smedley (conseiller technique sur le film) et son équipe se chargèrent également de former à la lutte armée un millier de figurants parmi lesquels de nombreux athlètes. Eric Bana a pour sa part dû apprendre à monter à cheval.

    3. ATTENTION AUX CACTUS ET AUX TORTUES

    Le tournage au Mexique provoquant certaines perturbations au niveau de l'environnement, la production s'engagea à replanter les cactus qui auraient été enlevés des terrains où est censée se dérouler l'action du film et à préserver une espèce de tortue vivant sur la côte mexicaine.

    Warner Bros. France

    4. UN DROLE D'ACCORD ENTRE BRAD PITT ET ERIC BANA

    Pour la fameuse scène du duel à mort opposant Achilles à Hector, Brad Pitt et Eric Bana ont choisi de ne jamais avoir recours à des doublures. En revanche, ils se sont mis d'accord sur le fait qu'ils allaient devoir payer chaque coup accidentel : 50 dollars pour un coup générant une douleur "faible" et 100 pour un coup fort donnant lieu à un gros bleu. A la fin du tournage de la scène, Pitt devait 750 dollars à Bana. 

    5. PARLONS ARGENT : BUDGET ET BOX-OFFICE

    Produit pour un budget de 175 millions de dollars, Troie en a rapporté 484 millions dans le monde via sa sortie en salles. Il s'agit du troisième plus gros succès de Brad Pitt, derrière World War Z (532 millions) et Mr. and Mrs. Smith (486). Troie est par ailleurs le film qui a généré le plus de billets vers pour le metteur en scène Wolfgang Petersen.

    Voir tous les secrets de tournage de "Troie"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top