On a tous, dans notre entourage, un pote légèrement réac, qui nous rabâche inlassablement que signer des pétitions, c'est de l'activisme pour fainéants, et que pour faire vraiment bouger les choses, il faut descendre dans la rue, pancarte et mégaphone en mains. Depuis le 29 juin dernier, vous pouvez enfin lui rabattre le caquet, et brandir ce tweet salvateur qui fleure bon le triomphe populaire :
Et également lui adresser un petit coucou, sans condescendance aucune :
En effet, à force de mobilisation sur les réseaux sociaux notamment et au moyen d'une pétition qui a obtenu près de 525 000 signatures, Sense8, la série créée par les sœurs Wachowski annulée après seulement deux saisons, aura finalement droit à une épisode final d'une durée de deux heures, prévu pour 2018 :
Co-créatrice du show, Lana Wachowski a elle-même pris la plume pour expliquer à la communauté dans une émouvante lettre son ressenti, ainsi que le déroulé de toute l'affaire :
Une annonce inespérée, qui donne une furieuse et inexplicable envie de gesticuler :
De quoi réchauffer un mois de juin commencé avec de cruelles larmes le long des joues. #AscenseurÉmotionnel :
Bon, pour ne rien vous cacher, même au cœur de cette liesse collective, il y en a toujours pour jouer les rabat-joies. Mais qui sommes-nous pour blâmer quelqu'un qui demande un peu plus de Sense8 ? :
Forcément, du côté des fans, on commence à faire sa liste de courses pour combler au mieux ces deux heures de bonheur :
Pour (re)découvrir Sense8 sur Netflix, c'est par ici.
Pour tout savoir sur la série, c'est par là.