Mon compte
    La consolation : l’autobiographie de Flavie Flament adaptée en téléfilm par France 3
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    "La consolation", l’ouvrage autobiographique de Flavie Flament au cours duquel l’animatrice révélait son viol par un célèbre photographe, fera prochainement l’objet d’une adaptation en téléfilm pour France 3.

    CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

    Publié en octobre dernier par la maison d’édition JC Lattès, l’ouvrage autobiographique La consolation de Flavie Flament va être adapté en téléfilm par France 3. Dans ce récit raconté à la première personne, l’animatrice revenait sur son adolescence, et notamment sur son viol par un célèbre photographe, un traumatisme qu’elle avait caché à ses proches durant de nombreuses années.

    C’est une jeune actrice inconnue Lou Gable qui prêtera ses traits à Flavie Flament tandis que la comédienne belge Émilie Dequenne incarnera l’animatrice dans les scènes où elle apparaît adulte. Léa Drucker sera, quant à elle, sa mère et enfin le rôle du photographe (dont le nom ne sera pas cité) a été confié à Philip Schurer.

    Le téléfilm se tourne actuellement en Charente-Maritime pour une diffusion prochaine sur France 3.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Mort de David Hamilton, photographe et réalisateur controversé
    Commentaires
    Back to Top