Encore un pas vers la compréhension de la méthode Marvel ! Le producteur Kevin Feige nous explique la façon avec laquelle Marvel Studios choisit ses réalisateurs avant de leur confier des blockbusters :
"Le choix se fait sur deux critères. Le premier : quelque chose qu’ils ont pu faire auparavant et que nous aimons, qui est intelligent, subtil et qui ne relève pas nécessairement d’un gros budget. Le second : la rencontre et l’échange avec eux ; nous nous parlons, nous échangeons et nous voyons avec qui une collaboration peut fonctionner sur les deux ou trois années à venir. C’est comme ça que se fait le choix, et nous avons été très chanceux jusque-là de travailler avec autant de talents".
Les dernières recrues de l'univers Marvel sont Anna Boden et Ryan Fleck, à qui le studio a confié la mise en scène de Captain Marvel. Il s'agira du dernier film de la Phase 4 à introduire un nouveau personnage.
Une overdose de super-héros ? Le boss de Marvel répond !Marvel a connu deux déconvenues majeures depuis 2008 : Thor: le monde des ténèbres vit Patty Jenkins quitter la préparation du tournage pour divergences créatives au profit d'Alan Taylor. Second soucis, Edgar Wright qui quitta le projet Ant-Man après 8 ans de développement, et fut remplacé par Peyton Reed.
Depuis, le studio cherche des réalisateurs avec moins d'expérience, en leur fournissant les moyens d'être à l'aise sur le tournage de ces grosses machines que sont les blockbusters Marvel.
A l'heure de ces lignes, "Avengers: Infinity War" est toujours en tournage :