Les Avengers, les Gardiens de la Galaxie, Deadpool, Ant-Man, Batman et Superman, Wonder Woman, la Justice League, pour ne citer que des exemples récents... Les super-héros sont de plus en plus nombreux sur les écrans, avec une année 2018 qui s'annonce chargée en la matière. Alors forcément, la question se pose : court-on le risque d'une overdose ? Interrogé par AlloCiné à l'occasion de la promotion de Spider-Man: Homecoming (en salles le 12 juillet prochain), le big boss de Marvel Kevin Feige a donné sa vision des choses.
Avengers 3 : 68 super-héros ? Budget record ? Kevin Feige fait le point"Les gens me posent cette question depuis 2003", répond-il d'emblée. "Cette année-là, il y avait trois films Marvel, je crois. Et on me demandait déjà quand tout ça s’arrêterait. Je dis la même chose aujourd’hui qu’à l’époque : tant que les films seront uniques, différents et qu’ils raconteront des histoires originales, tant que nous ferons en sorte qu’ils ne se ressemblent pas, le genre peut exister pour très longtemps. Et nous travaillons très dur pour cela."
Et Kevin Feige de poursuivre, afin d'illustrer ses propos : "Les Gardiens de la Galaxie 2 est très différent de Spider-Man : Homecoming, qui est très différent de Thor : Ragnarok, qui est très différent de Black Panther… Autant de films qui seront très différents d'Infinity War. Nous veillons à avoir une diversité de genres, d’approches et d’histoires. C’est la clé selon moi : ainsi, notre passion et notre intérêt restent constants, et ceux des spectateurs aussi."
Notre rencontre complète avec Kevin Feige :