On le sait, les studios Marvel adorent saupoudrer leurs productions d’une bonne dose de clins d’œil, de références et d’easter eggs en tous genres. Alors qu’on s’apprête à chercher celles qui se cacheront dans Spider-Man: Homecoming, en salles dès le 12 juillet, le président du MCU Kevin Feige a récemment évoqué un personnage emblématique de la culture populaire qui aurait pu apparaître dans Les Gardiens de la Galaxie, premier du nom. En effet, ainsi qu’il l’a dévoilé en interview à Mashable, Dark Vador (ou en tout cas sa figurine) devait initialement se retrouver dans le film :
"A un certain moment du film, nous voulions révéler que Peter Quill était un humain originaire de la Terre. Et pendant longtemps, je pensais que ça serait absolument génial qu’il se retrouve dans un vaisseau, en train de parler à l’un des personnages extraterrestres, que ce dernier renverse son sac et que l’un des extraterrestres se baisse pour ramasser une figurine de Dark Vador en disant : ‘Qu’est-ce que c’est que ça ?’," a-t-il expliqué.
C’est finalement le réalisateur James Gunn qui a eu l’idée de troquer le Vador en plastique contre un walkman, que Star-Lord devait emporter partout pour savourer les classiques des années 70 et 80 en dézinguant de l’alien. Le célèbre seigneur Sith a néanmoins trouvé un moyen d’"apparaître" dans le film via Spencer Wilding, qui incarne l’un des geôliers de la prison de Kyln, celui d’ailleurs qui dérobe le walkman de Star-Lord, et qui est également l’interprète de Vador dans Rogue One.
En attendant les nouvelles aventures de l’Homme-Araignée au cinéma, (re)découvrez toutes les incarnations de Dark Vador sur grand et petit écran...
Dark Vador : 11 acteurs pour donner vie au méchant de Star Wars !