Mon compte
    Marvel : "Nous n'avons pas un quota de clins d’œil" pour chaque film, affirme Kevin Feige

    Aujourd'hui, de plus en plus d'easter eggs se cachent au sein des blockbusters. Kevin Feige, le big boss de Marvel, nous donne son point de vue sur ces clins d'oeil particulièrement appréciés des fans.

    Marvel Studios

    Avez-vous entendu parler des easter eggs, ces petits clins d'oeil plus ou moins référencés disséminés ici et là au sein des blockbusters ? Ils sont aujourd'hui de plus en plus fréquents, pour le plus grand plaisir des fans. Kevin Feige, le big boss de Marvel, nous donne son point de vue sur une mode dont son studio est particulièrement friand pour bâtir son Marvel Cinematic Universe.

    Une overdose de super-héros ? Le boss de Marvel répond !

    "La plupart de ces clins d’œil viennent assez naturellement. Nous n’avons pas un quota d’easter eggs à intégrer à un long métrage", déclare Kevin Feige. "Certains sont intégrés de manière intentionnelle et de manière très précise, car ils emmènent le spectateur vers quelque chose. Mais la plupart du temps, ce sont juste des clins d’œil qui nous font rire. Et parfois, nous en retirons si nous jugeons que cela distrait trop le spectateur. Il ne faut jamais faire sortir les gens de l’histoire : si vous connaissez la signification d’un easte egg, cela vous plaira ; si vous ne la connaissez pas, vous devez pouvoir rester dans le film."

    Kevin Feige livre ensuite à notre micro l'easter egg qu'il préfère au sein du Marvel Cinematic Universe : "Mon easter egg préféré, c’était à la fin d’Iron Man 2, quand Nick Fury vient voir Tony Stark : sur un écran derrière lui, on pouvait voir le Wakanda. Voilà un exemple de clin d’œil intentionnel, qui annonçait le Black Panther que nous dévoilerons en 2018."

    Des easter eggs seront-ils cachés dans Spider-Man: Homecoming, prochain blockbuster Marvel en salles le 12 juillet prochain ? Ouvrez l'oeil !

    Retrouvez l'intégralité de notre interview avec Kevin Feige :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top