Avec Spider-Man: Homecoming, en salles le 12 juillet prochain, l'homme-araignée intègre le fameux Marvel Cinematic Universe. Une présence logique -Spidey étant une icône Marvel- et entamée avec Captain America: Civil War, mais qui aurait pu se révéler plus ardue que prévu, les aventures du super-héros étant encore jusqu'à début 2015 sous contrat exclusif avec le studio Sony.
Spider-Man Homecoming : Kevin Feige évoque l'"alchimie" entre Tom Holland et Robert Downey Jr.Interrogé par AlloCiné, Kevin Feige, le big boss de Marvel, révèle pourtant que tout s'est passé sans encombres pour faire revenir Spidey dans le bercail Marvel. "C’était étonnamment –et de manière très surprenante– simple", déclare-t-il. "Deux grands studios, des tonnes d’avocats, de nombreux producteurs, ça aurait pu être compliqué. Pourtant, nous pensions et Sony pensait aussi que ce rapprochement était la meilleure chose à faire pour Spider-Man. Les deux studios sont très attachés à ce personnage. Et nous avons travaillé ensemble pour y parvenir. Au final, c’est un film Sony, produit par Marvel Studios."
Nous voulions en quelque sorte ramener Spider-Man à la maison
Et Kevin Feige de poursuivre sur la présence de Spidey au sein du MCU : "La raison pour laquelle nous avons voulu faire ce film, c’était de montrer pour la première fois Spider-Man au sein de l’environnement dans lequel il a été créé. Dans les comics, Spider-Man a toujours été entouré des autres héros, interagissant avec eux. Il n’était jamais seul dans New York. C’est comme ça que Stan Lee et Steve Ditko l’ont imaginé. Nous voulions donc l’intégrer au sein de notre univers, le ramener à la maison en quelque sorte. Comme dans les comics."
Spider-Man dans le MCU, c'est donc fait. Mais quid de l'arrivée d'autres héros comme les 4 Fantastiques, par exemple ? "Rien n'est prévu les concernant. Nous n’avons engagé aucune discussion, en tout cas", nous affirme l'Américain. Chaque chose en son temps, donc...
Notre rencontre complète avec Kevin Feige