Mon compte
    Dans les coulisses de GLOW…

    Elle a écrit pour Nurse Jackie et Homeland et aujourd’hui elle est la tête pensante de la nouvelle série Netflix GLOW. Rencontre avec la showrunner Liz Fahive, qui nous raconte en trois questions les coulisses de la série.

    AlloCiné : Comment est née la série ?

    Liz Flahive : Je n’étais pas attirée à l’origine par le catch, pas avant d’avoir vu le documentaire GLOW et avoir entendu les anciennes catcheuses raconter leur expérience, la façon dont cette émission a impacté leur vie. Le catch est un divertissement assez spécial. Plus on en apprend, plus on adore. C’est beaucoup de joie. Je ne voyais que deux personnes qui se donnaient des coups alors qu’en réalité, c’est une danse entre deux personnes, deux partenaires qui font attention à ne pas se blesser l’une l’autre.

    AC : Comment êtes-vous entrée en contact avec Jenji Kohan, la créatrice d’Orange Is The New Black ?

    L.F : Carly, la co-créatrice, avait travaillé avec Jenji sur Orange Is the New Black et Weeds. Carly et moi avions collaboré ensemble sur Nurse Jackie. Quand nous avions décidé de se focaliser sur ce projet, nous avons immédiatement pensé à elle parce qu’elle était la productrice parfaite. Nous lui avons envoyé un mail de deux lignes, assez flippant, du genre : "Hey, tu veux bosser sur une série autour du catch féminin qui se déroule dans les années 80 à Los Angeles ?" Elle a répondu "Bien sûr !". A partir de ce moment-là nous nous sommes consacrées à l’écriture du script puis nous sommes revenues vers elle.

    Selon vous, qu’est-ce qui peut plaire aux fans d’Orange Is the New Black dans GLOW?

    L.F : GLOW est un vivier de personnages venant de divers horizons. Ils viennent de milieux sociaux différents et je pense que sur les deux séries, il y a une histoire qui rend hommage aux femmes. Autant individuellement qu’en groupe. Il y a aussi cette idée de "comment trouver son identité au sein d’une sororité inattendue", qu’elle se trouve dans une prison ou sur un ring de catch. GLOW est peut-être moins dramatique, mais elle est émotionnellement proche d’Orange Is the New Black.

    Ça se passe sur le ring…

    Les actrices se sont entraînées pendant cinq semaines pour apprendre les mouvements de catch, sans se faire mal. Elles ont notamment pu compter sur l’aide précieuse de Chavo Guerrero, Jr., catcheur américain émérite. La cascadeuse Shauna Duggins, qui a notamment travaillé sur Kill Bill, Star Trek et plus récemment Supergirl, était elle aussi présente aux côtés des actrices….

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top