Interrogé sur le tapis rouge des British LGBT Awards, l’ancien showrunner de Doctor Who (de 2005 à 2010) Russell T. Davies a confié connaître l’identité du prochain interprète principal de la série. Attendu pour l’épisode de Noël, la régénération du Seigneur du Temps verra en effet Peter Capaldi céder sa place à son ou sa remplaçante, puisqu’il est question qu’une femme soit choisie pour la toute première fois pour incarner le personnage-titre du show.
Il ne faudra certes pas compter sur Russell T. Davies pour en dire davantage, mais cette révélation nous permet toutefois d'apprendre que le prochain showrunner Chris Chibnall (Broadchurch) a officiellement pris ses fonctions, et qui sait si les noms récemment annoncés dans la presse ne donnent pas un indice de taille sur l’identité de la personne retenue ?
Doctor Who : un acteur de Game of Thrones et Harry Potter dans le prochain épisode de Noël ?Et pourquoi ne pas anticiper également sur une introduction prématurée du prochain Docteur et ce dès la dixième saison (en cours de diffusion) alors que les voyages dans le temps auxquels se livre le protagoniste ouvrent le champ à toutes les possibilités. Le synopsis officiel du final de la saison 10, à retrouver ci-dessous, ne livre toutefois aucun élément renforçant cette hypothèse :
Le Docteur est amené à prendre la décision la plus téméraire de sa vie, au nom d'une amitié. Prisonnier dans un vaisseau spatial gigantesque, et alors que se profile à l’horizon un vaste trou noir, il assiste impuissant à la mort de quelqu’un qu’il s’était pourtant juré de protéger. Va-t-il pouvoir se racheter après avoir commis une telle erreur ? Ou les événements sont-ils déjà hors de contrôle ? Pour la première fois, le temps sera l’ennemi du Docteur.
D’ici qu’une annonce soit faite, Peter Capaldi reste l’interprète du Docteur dans la dixième saison de Doctor Who, à retrouver chaque dimanche en US+24 sur la plateforme VOD Pluzz.
La bande-annonce du prochain épisode de Doctor Who, diffusé samedi soir sur la BBC :