Dimanche soir, les divinités modernes et du passé s’affrontent lors du final d’American Gods saison 1, diffusé aux Etats-Unis sur Starz. L’adaptation du roman culte de Neil Gaiman a fait ses grands débuts à la télévision le 30 avril dernier, sous la supervision des scénaristes Bryan Fuller et Michael Green mais également de l’auteur anglais.
Elle met en scène Ricky Whittle dans la peau d'Ombre Moon, un prisonnier libéré prématurément après le décès de sa femme. Il rencontre alors Voyageur (Ian McShane), un vieil escroc mystérieux, qui lui offre de travailler à ses côtés. Commence alors une plongée dans une guerre sans merci qui se livrent les divinités modernes et les dieux plus anciens.
American Gods : déjà une saison 2 pour la série Starz !S’appuyant le plus fidèlement possible sur les 100 premières pages du roman American Gods, la première saison s’est ainsi attelée à présenter l’univers dense conçu par Neil Gaiman, offrant jusqu’ici peu de réponses aux questions posées par le récit. Nul doute cependant que ce final de la saison 1 devrait offrir aux téléspectateurs une vision plus globale de cette guerre divine, en révélant par exemple la véritable nature d'Ombre, dont la présence aux côtés de Voyageur est tout sauf une coïncidence.
Ce final d’American Gods est à retrouver comme chaque semaine en US+24 sur le service Amazon Prime Vidéo.
American Gods : la série dévoile ses Dieux
American Gods : la série dévoile ses dieux