Après le Festival de Cannes, nouveau taquet pour Netflix. Okja, film de Bong Joon-Ho produit sous l’étendard américain, doit en effet sortir le 28 juin prochain en simultanée sur la plateforme et dans quelques salles de cinéma dans le monde. Dont en Corée du Sud. Malheureusement pour le géant du streaming, trois des plus gros exploitants du pays ont décidé de boycotter le film lui privant ainsi d’une large sortie en salles. La raison ? Ils accusent Netflix de ne pas respecter la chronologie des médias qui vaut un temps de trois semaines entre une sortie salles et une sortie digitale, lui demandant de différer de quelques jours la diffusion sur la plateforme. Laissant ainsi toute l’exclusivité aux exploitants…
Cannes 2017 : Le CNC dit non à Netflix pour la sortie limitée d’Okja et de The Meyerowitz StoriesCe boycott, s’il est maintenu, priverait Okja d’une distribution dans 93% des salles de cinéma. Un coup dur à la fois pour Netflix que pour le film réalisé par un cinéaste sud-coréen réputé et plébiscité à Cannes. Le groupe américain n’a pour le moment pas répondu à cette demande relaye l’AFP.
Okja suit les aventures de Mija (Seo-Hyun Ahn), une petite fille qui part à la recherche de son super cochon kidnappé par une multinationale familiale qui souhaite l’industrialiser. Le casting comprend aussi Tilda Swinton, Jake Gyllenhaal, Paul Dano et Lily Collins.
Découvrez la bande-annonce :