Après les films d'épouvante Dead Snow et Hansel & Gretel : Witch Hunters, le réalisateur norvégien Tommy Wirkola s'attaque à la science-fiction avec Seven Sisters. Et c'est la comédienne Noomi Rapace - déjà rompue à l'exercice de la SF avec Prometheus - qui tient le rôle principal (enfin plutôt les rôles principaux) de ce long métrage.
L'histoire se déroule en 2073, la terre est surpeuplée. Le gouvernement décide d’instaurer une politique d’enfant unique, appliquée de main de fer par Nicolette Cayman (Glenn Close). Confronté à la naissance de septuplées, Terrence Settman (Willem Dafoe) décide de garder secrète l’existence de ses 7 petites-filles. Confinées dans leur appartement, prénommées d’un jour de la semaine, elles devront chacune leur tour partager une identité unique à l’extérieur. Si le secret demeure intact des années durant, tout s’effondre le jour où Lundi disparait mystérieusement… (Morale de l'histoire : on deteste tous le lundi mais quand il disparaît rien en va plus !)
Ces premières images laissent présager un film riche en suspense et en action et pousse à une certaine réflexion sur l'avenir de la planète surpeuplée. Si il s'agit d'un film de dystopie, le postulat de départ est tout à fait crédible puisque la politique de l'enfant unique a déjà été appliquée en Chine entre 1979 et 2015 et aurait évité la naissance de 400 millions de bébés.
Seven Sisters sortira dans nos salles obscures le 30 août prochain.