Mon compte
    House of Cards : Robin Wright n'a finalement pas touché le même salaire que Kevin Spacey

    Un an après avoir révélé à la presse qu’elle était moins bien payée que son partenaire à l’écran Kevin Spacey dans House of Cards, Robin Wright se dit aujourd’hui « dupée ».

    David Giesbrecht/Netflix

    Inégalités homme/femme à Hollywood : 1 Robin Wright : 0. Dans un long entretien accordé au magazine Rhapsody, que vous pouvez lire ici, l’actrice qui campe Claire Underwood dans la série House of Cards a affirmé être toujours moins bien payée que Kevin Spacey. Etonnant quand on sait qu’il y a quasiment un an jour pour jour, elle faisait pression auprès des producteurs pour avoir le même salaire que son partenaire à l’écran et qu’elle semblait avoir eu gain de cause : "Je ne pense pas être payée aussi bien… Ils m’ont dit que j’allais avoir une augmentation. Mais… je ne pense pas que ce soit le cas".

    La raison avancée par la société de production ? Kevin Spacey est l’un des producteurs originels de la série et à ce titre, il touche une commission supplémentaire. Pire encore, Rhapsody affirme que Robin Wright aurait eu des propositions de compensations pour combler l’écart, comme par exemple un poste de réalisatrice. De quoi mettre mal à l’aise l’actrice qui n’a pas sa langue dans sa poche : "Je n’aime pas être dupée. Personne n’aime ça. C’est une industrie dominée par les hommes. […] Il faut une rééducation, une nouvelle manière de penser, une nouvelle philosophie. Je pense que ça doit changer dans ces entreprises où, quand nous travaillons autant que les hommes, nous sommes quand même payées moins qu’eux ".

    Cannes 2017 : Robin Wright, réalisatrice, rend hommage au film noir

    Son témoignage n’est malheureusement pas un cas à part à Hollywood où l’inégalité des salaires est monnaie courante. D’autres actrices ont pris position à ce sujet : Jennifer Lawrence dans une tribune coup de gueule à retrouver ici ou encore Patricia Arquette lors d’un discours mémorable à la cérémonie des Oscars 2015.

    Bonne nouvelle malgré tout, nous pourrons retrouver la féroce Claire Underwood dès le 30 mai sur Netflix, dans la saison 5 d’House of Cards dont voici le trailer :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top