Comme nous l’évoquions la semaine passée, avec à peine treize épisodes restants avant son final, Game of Thrones n’a plus de temps à perdre. C’est sans doute pourquoi peu de personnages seront introduits au cours de la septième saison du show, offrant aux protagonistes principaux davantage de présence à l’écran.
C’est ce qu’on en effet révélé plusieurs comédiens, dont Emilia Clarke alias Daenerys Targaryen, lors d’un entretien accordé à nos confrères d’Entertainement Weekly. La comédienne britannique a notamment confié avoir eu davantage de dialogues à apprendre, mais également que le tournage de la saison a été plus long que pour les précédentes. Peter Dinklage, l’interprète de Tyrion Lannister, était du même avis puisqu’il confiait lui aussi, "avoir travaillé davantage cette année que lors des précédentes."
Game of Thrones : les dragons entrent en action sur les photos de la saison 7Ces propos ont encore plus d'importance si l’on prend en compte le fait que cette saison ne comptera que sept épisodes, au lieu des dix habituels. Ce temps de présence supplémentaire est d'ailleurs partaitement logique selon le showrunner David Weiss, dont les yeux sont plus que jamais braqués vers la fin de la série (l’an prochain, au terme de la saison 8) :
"Quand on tue plusieurs personnages, il est nécessaire que le poids de l'intrigue soit porté par ceux qui ont survécu."
Alors que la saison 6 a vu plusieurs personnages phares trouver la mort, ainsi que l’accession au Trône de Fer d’une reine (Cersei Lannister), la guerre des prétendants ne devrait plus tarder, avec l’avancée vers Port-Réal des armées de la khaleesi Daenerys ainsi que les troupes du sinistre Night King, le roi des Marcheurs Blancs.
Début des hostilités le 16 juillet prochain sur HBO, et dès le lendemain en US+24 sur OCS City.
Game of Thrones saison 7, dès le 17 juillet prochain sur OCS City en US+24 :