La fin de Game of Thrones n’a jamais été aussi proche, alors que les treize derniers épisodes seront répartis sur deux ultimes saisons. Ainsi, la série phare de HBO n’a plus de temps à perdre d'autant que la guerre tant attendue pour la conquête du Trône de Fer est imminente, comme l’a confirmé le showrunner David Benioff à nos confrères d’Entertainment Weekly :
"Pendant longtemps, nous avons évoqué la guerre qui s’annonce. Et bien, la guerre est désormais arrivée. Nous avons donc cherché un moyen pour que l’intrigue fonctionne sans donner l’impression de nous dépêcher, car il est essentiel de ne pas perdre de vue les personnages, et d’ailleurs tous les personnages de la série sont désormais essentiels à l'intrigue. Y compris ceux qui ont commencé comme de simples personnages secondaires mais qui sont devenus au fil du temps beaucoup plus importants."
Ainsi, cette septième saison devrait marquer un tournant dans la série, avec tous les éléments mis peu à peu en place pour que se tienne enfin la guerre des prétendants du Trône. Un sentiment en tout cas éprouvé par Nikolaj Coster-Waldau, l’interprète de Jamie Lannister, qui a confié à nos collègues "que cette saison s’est déroulée à un rythme différent, ce qui pouvait s'étaler jusqu'ici sur une saison entière se voit désormais condensé le temps d'un seul épisode."
Game of Thrones : le Night King is Coming dans la nouvelle affiche de la saison 7Des impressions partagées par une autre star de la série, Kit Harrington (Jon Snow) :
"Cette saison est vraiment différente des autres car le rythme s'accélère alors que la fin de la série se profile, et nous voyons des événements se dérouler à un rythme beaucoup plus soutenu que ce à quoi nous étions habitués dans la série."
Il faut dire qu’avec sept épisodes cette saison (puis six autres pour la dernière en 2018), Game of Thrones n’a plus le luxe de s’attarder sur des événements secondaires, d’autant que la série a pu développer sur plusieurs années la psychologie des personnages et leur avancée progressive vers la bataille décisive. Place à l’action, désormais, comme le confirmaient d’ailleurs les récentes images dévoilées par la production.
Game of Thrones saison 7 est à découvrir le 16 juillet prochain sur HBO, et dès le lendemain en US+24 sur OCS City.
La guerre arrive dans la saison 7 de Game of Thrones, dont voici la bande-annonce :