Après avoir narré son expérience aux côtés de Dominique de Villepin dans la comédie politique Quai d’Orsay de Bertrand Tavernier, Antonin Baudry s’apprête à explorer le milieu des sous-marins nucléaires avec Chant du loup, sa première réalisation, comme le révèlent nos confrères du Film Français.
Cet ambitieux long métrage rassemblera pour l'occasion un prestigieux casting : Omar Sy, Reda Kateb et Mathieu Kassovitz. "Ce n’est pas vraiment un premier film, j’ai l’impression que le cinéaste est déjà là. Pour un projet de cette ampleur, il était nécessaire d’avoir un casting important. Hugo Sélignac a eu l’idée d’Omar Sy, une idée qui a aussi séduit la Marine. Nous avons choisi, avec lui et Reda Kateb, de proposer une photographie de la France d’aujourd’hui" a commenté le producteur Alain Attal. Les interprètes des deux rôles féminins principaux n'ont en revanche pas encore été trouvées.
Le tournage de Chant du loup s’étalera sur douze semaines à Toulon, Brest puis en région parisienne, pour un budget d’environ quinze millions d’euros.