La série 13 Reasons Why, adapté du roman de Jay Asher, suit Clay Jensen, un adolescent qui découvre sous son porche au retour du lycée une mystérieuse boîte portant son nom. À l'intérieur, des cassettes enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui s'est tragiquement suicidée deux semaines auparavant. Les enregistrements révèlent que la jeune fille, dont il était amoureux, a décidé de mettre fin à ses jours pour treize raisons.
Face au succès et l’engouement soulevés par le show, Netflix a décidé de lui offrir une saison 2, afin de répondre aux questions laissées en suspens. Pourtant, ce n’était pas l’idée première du showrunner Brian Yorkey. Dans une interview donnée à EW, il explique avoir voulu faire de la série une anthologie, avec une histoire différente à chaque saison :
"Quand nous avons vendu la série, elle ne pouvait continuer que de deux façons. La première aurait été de poursuivre avec les personnages, qui ont vécu un énorme traumatisme et qui tentent de le surmonter. Mais quand nous l’avions pitché en premier lieu, il y avait une autre version, en faire une anthologie à la True Detective, où chaque saison commencerait avec 13 raisons".
13 Reasons Why : la série est-elle allée trop loin avec la scène du [SPOILERS] ?Un format intéressant qu’il lui aurait permis de rester "fidèle" au titre et surtout, parler d’autres problématiques qui touchent les plus jeunes. Yorkey a finalement abandonné cette idée en cours de route pour se concentrer entièrement sur Clay (Dylan Minnette) et son entourage. La saison 2 de 13 Reasons Why verra le retour de presque tous les personnages, incluant Hannah (Katherine Langford). Les épisodes se dérouleront à nouveau entre deux temporalités et explorera un peu plus le passé de la lycéenne qui s’est suicidée. Jessica devrait être vengée tandis qu’un nouvel élément technologique devrait venir remplacer les cassettes.
La saison 2 de 13 Reasons Why est attendue sur Netflix courant 2018.
Connaissez-vous la série sur le bout des doigts ?
13 Reasons Why : 13 choses que vous ignoriez peut-être sur la série Netflix